Vive les won-ton!
Même pour cuisiner des plats à l’italienne, les pâtes orientales font extraordinairement bien le travail et sauvent beaucoup de temps!
Pâtes farcies à la citrouille et à la ricotta
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
INGRÉDIENTS
- 500 ml (2 tasses) de purée de citrouille
- 250 ml (1 tasse) de fromage ricotta
- 125 ml (1/2 tasse) de fromage parmesan, râpé
- 2 oignons verts, émincés finement
- 1 à 2 gousses d’ail, pressées
- sel et poivre du moulin
- 1 pincée de muscade (facultatif)
- 1 c. à soupe de graines de chia moulues finement (facultatif)
- 36 feuilles à won-ton, décongelées
Garniture
- pesto aux graines de citrouille, sauce tomate ou beurre à la sauge
- fromage parmesan, râpé
- poivre noir du moulin
PRÉPARATION
- Dans une grande poêle à fond épais, à feu vif, cuire la purée de citrouille environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait réduit de moitié, en remuant souvent. Retirer du feu. Ajouter les fromages ricotta et parmesan, les oignons verts, l’ail, le sel, le poivre. Si désiré, ajouter la muscade et les graines de chia moulues.
- Sur un plan de travail, étendre 12 feuilles de pâte à won-ton. Badigeonner le pourtour des pâtes avec de l’eau. Déposer une cuillère à thé comble de farce au centre de la moitié de chaque feuille. Replier la pâte pour former une demi-lune. Bien presser le pourtour pour sceller. Pincer en repliant le pourtour pour une forme de raviolis chinois ou rassembler les deux extrémités pour faire des tortellinis. Répéter avec le reste de la pâte. Laisser sécher quelques minutes.
- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, pocher la moitié des raviolis, environ 5 minutes. Égoutter et réserver. Répéter avec le reste des raviolis.
- Entretemps, dans une autre casserole, chauffer doucement le pesto (ou les autres sauces proposées). Ajouter les raviolis et retourner délicatement pour les réchauffer.
- Verser dans des assiettes creuses, saupoudrer de parmesan, poivrer et servir.