Mieux qu’un p’tit pouding Laura Secord !
Voici un p’tit dessert d’automne-hiver rapido aussi bon froid que tiède. Encore une fois, l’association citrouille et lait de coco frappe dans le mile. Tant qu’à l’étrange citrouille Winter luxury pie, elle offre une chair à la couleur orangée intense et son goût est parfait en dessert et pas seulement pour confectionner des tartes comme son nom pourrait le laisser supposer. La preuve…
Pouding à la citrouille et au lait de coco
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Donne 4 ou 5 portions
INGRÉDIENTS
- 250 ml (1 tasse) de purée de citrouille Winter luxury pie ou autre variété de citrouille
- 250 ml (1 tasse) de lait de coco
- 1,5 ml (1/4 + 1/8 c. à thé) de cannelle de Ceylan*
- 2 jaunes d’oeufs
- 60 ml (1/4 tasse) de cassonade
- 60 ml (1/4 tasse) de fécule de maïs
- 0,5 ml (1/8 c. à thé) de vanille en grains
PRÉPARATION
- Dans une casserole, à feu moyen, chauffer la purée de citrouille, le lait de coco et la cannelle du Ceylan.
- Dans un bol, diluer la fécule de maïs avec 60 ml (1/4 tasse) d’eau froide. Réserver.
- Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’oeufs et la cassonade. Incorporer la fécule de maïs diluée. Ajouter progressivement le mélange de purée de citrouille et de lait de coco.
4. Mettre l’appareil dans la casserole et porter à ébullition à feu moyen en remuant et raclant les parois de la casserole, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu.
5. S’il y a des grumeaux, passer le mélange au tamis.
6. Incorporer les grains de vanille.
7. Verser le pouding dans un bol. Couvrir directement la surface du pouding d’une pellicule plastique. Laisser tiédir. Servir immédiatement ou réfrigérer au moins 5 heures ou jusqu’à ce que le pouding soit raffermi et complètement refroidi. [Au moment de servir le pouding, le mélanger à la spatule pour lui redonner de la souplesse.]
* La « cannelle de Ceylan » contient des arômes plus complexes et moins agressifs que la « casse » qu’on appelle à tort de la cannelle.