Avec une bonne bière à la citrouille…
Avec leur goût salé-sucré-épicé, ces graines de citrouille sont irrésistibles! Outre le parfait dosage des ingrédients, on doit une partie de la saveur au fait que les graines ne sont pas rincées. Pour un maximum de craquant, prendre le temps de laisser tempérer les graines rôties à leur sortie du four.
Graines de citrouille au cari
Temps de séchage: 24 heures
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: environ 30 minutes
INGRÉDIENTS
- graines de citrouille
- huile de canola
- cassonade
- cari (en pâte préférablement)
- fleur de sel
PRÉPARATION
- Mettre les graines (non rincées) sur une grande plaque de cuisson, jusqu’au lendemain. Remuer une fois entretemps, pour aider à bien sécher.
- Préchauffer le four conventionnel à 150 °C (300 °F) ou le four à convection à 135 °C (275 °F). Dans un bol, pour chaque tasse de graines de citrouille, ajouter 2,5 ml (½ c. à thé) d’huile de canola, 15 ml (1 c. à soupe) de cassonade, 1 à 2,5 ml (1/4 à ½ c. à thé) de cari et 2,5 ml (½ c. à thé) de fleur de sel. Bien mélanger.
- Étaler les graines assaisonnées sur une grande plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et cuire au four de 15 à 35 minutes*, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, en remuant à mi-cuisson. Laisser tempérer et servir.
* Les petites graines de mini-citrouilles telles que Jack-be-little ou Baby Boo prennent moins de temps à griller que les graines de citrouilles à tarte ou de citrouilles d’Halloween, encore plus grosses. Habituellement, les graines de citrouille «ordinaires» prennent autour de 30 minutes à cuire. Pour s’assurer que les graines ne soient pas trop torréfiées, vérifier à partir d’une graine, si l’intérieur est encore de couleur verdâtre et non brunâtre.