Flocons de neigisons la citrouille!

Comme le dit si bien le chef Jean Soulard dans son plus récent livre*, il faut aider la citrouille à sortir de son carcan. Faut dire qu’il n’y va pas de main morte en proposant une recette de Crème de citrouille aux épices parfumée avec nul autre que du cannabis!

Quant à moi, « désencarcaner » la citrouille c’est entre autres la consommer à d’autres moments qu’à l’automne. À l’heure où on réalise l’importance de manger local, avouez qu’avoir de la purée de citrouille congelée sous la main en hiver et au printemps n’est pas du tout incongru. Et ça ajoute de la variété au menu.

En cette période des Fêtes et de flocons de neige, plusieurs mets traditionnels pourraient être revisités en y ajoutant de ma courge bien-aimée. Pensons à cette purée de pomme de terre qui accompagnera la dinde, pourquoi ne pas la oumpher en y ajoutant de la purée de citrouille et de l’ail confit ? Et si on citrouillait aussi la recette familliale de carrés aux dattes ? Ou bedon si on s’amusait à faire les beignes à l’anis les plus tendres que je connaisse ? À moins de concocter un dessert (ou trou normand) plus léger comme le sorbet à la citrouille et épices chaï ?

Vous avez d’autres idées gourmandes et festives pour flocons de neigiser la citrouille?   Allez-y, partagez-les!


* Le cannabis en cuisine… ce n’est pas comme du basilic! (Flammarion)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s